Une Jeep à 100 000 e

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Re: Une Jeep à 100 000 e

Message par azerty » 08 oct. 2016, 23:16

Willys a écrit :Tout d'abord l'eau de mer et puis la météo Normande, j'en sais quelque chose ::nul
et puis le sympathique accueil de l'armée allemande.......et puis a t elle pu rejoindre Berlin sans encombre ?

Et bien oui je vous le dit; A peine arrivée sur la plage normande, elle fut cachée dans une grange, transformée par les héritier en musée .Aussi elle justifie pleinement le prix obtenu ...Tout est d'origine . Même le porte clé. Elle est pas belle la vie !

Willys
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par Willys » 08 oct. 2016, 23:41

Ah oui c'est vrai les premières Jeep avaient une clé de contact. Bon dieu mais c'est bien sûr comme disait Bourel ::mdr2

simon
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : jeep willys mb 01-1943, caisse d'avril 43

Message par simon » 09 oct. 2016, 09:18

Bonjour

Pour moi le drame esttle depart de ces beaux objets dans la nature et en dehors notre beau pays.

Maintenant si magouille il y a c est tellement disproportionné que ce ne peut etre que débile. Je m explique : le marché de l occasion et de la collection repose sur une immense partie d amateur (tous les musées de France peuvent se réunir, ils n auront jamais la quantite de ce qui retste chez les particuliers). Imaginer qu en gonflant artificiellement les prix onva gagner plus de pognons c est imaginer qu en faisant monter les prix des maisons artificiellement le marche sera florissant (je dis ça, je dis rien....) et ben la conclusion ets l inverse

Trop cher ? les jeunes, les gens qui se lance sur un coup de tête, les passionnnes pas fortunés, les anciens qui connaissent mais ne peuvent plus acheter, les sociétés que nous connaissons ne mettront pas ce prix là parce qu il ne vendront pas a des gens comme nous qui faisont leur chiffre d affaire chaque annee etc, etc....

Si quelques debiles veulent mettre 100000 euros dans une jeep, normande fut telle, et imaginent qu ils ont fait une affaire et ben je leur confierai pas mon porte monnaie pour aller acheter ma baguette!!

Il ne pourra jamais la revendre ce prix avec une plus value puisque si il met des poignees en platine et des compteurs en or c est justement plus une jeep d époque

Pour moi c est soit un mec qui a voulu se faire plaisir et qui a trop de pognon ou des mecs qui se tirent la bourre sur toutes les ventes pour dire"j ai la plus grosse" mais la je les plaint parce que cerveau lui.......

Simon

C est incomprehensible les prix de cette vente mais ca ne changera pas grand chose

Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf

Message par Nekaf1968 » 09 oct. 2016, 09:57

Je pense que vous faites vraiment fausse route en parlant de valeur de revente, de valeur-ci, de valeur-ça...

C'est un véhicule (Jeep, char...) venant d'un grand musée de la bataille de NORMANDIE, point!

Regardez le garage (musée?) perso de cette vedette de la télé US, Jay Leno!
Vous pouvez lutter contre ces gens là?
Pas la peine de chercher midi à quatorze heure, si lui (ou un de ses collègue) veut cette Jeep il l'achète quelque soit son prix.

On peut continuer à discuter de la reproduction des drosophyles dans un climat humide (Normandie au hasard) la finalité est la même.

"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 09 oct. 2016, 10:54

Il se dit qu' actuellement le marché de l' art devient un placement pour les gros porte-monnaie, plus que les placements bancaires ou autres..
Alors de là à se dire qu'une Jeep pseudo-Normande et une croute type "barbouillage d' école maternelle" ou une statue "tas de bouillasse" incomprehensibles c'est pareil, ben y'a pas loin..
Comme tu dis willys faut laisser ça aux gros pleins d' soupe, ils n' auront pas tout, et puis bon, c'est certes desolant pour le marché de la Jeep, mais comparé à la somme astronomique de vehicules bradés en leur temps, qui finissent de crever aux 4 coins de la France et qui eux sont irrémédiablement perdus, les frasques de quelques boursicoteux de la collec, c'est une goutte d' eau dans la mer :flu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat

Message par michel 34-fr » 14 oct. 2016, 19:29

Je l'ai vu de près cette bouze car c'est comme ça qu'il faut appelé ce truc ......soit disent restauré au plus prêt mais plus prêt de quoi ? Pare brise de M201, calandre de travers ou bien c'est le châssis qui est de travers, je vous passe sur l'état général qui était oui agréable a l'œil pour le visiteur, mais faudrait voir plutôt sur le nombres des pièces copies qu'il y avait dessus et pas les plus belles ! enfin bref je rejoint l'avis de nekaf sur le catalogue elle a plu à l'acheteur après le reste n'est qu'accessoire !
D'ailleurs il y a mieux... il y a le cushman a plus de 100000 euros !
A+

Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf

Message par Nekaf1968 » 15 oct. 2016, 09:59

Au delà de tout ce tintamarre médiatique, il faut retenir une chose:

La disparition de nos musées avec notre patrimoine dispersé sur toute la planète sans aucun espoir de retour!!!

Il y a quelques années le Victory muséum en Belgique avec une collection de véhicules comme jamais on en verra plus (vendu intégralement aux USA)
Puis celui de la "poche de Royan", celui aussi de "la percée d'Avranche", celui du "Normandy tank museum" qui nous intéresse ici, etc....

::pleur à l'absence de vue de nos politiques/administrations

::pleur à notre patrimoine
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18

Message par Al-1 » 15 oct. 2016, 10:33

+1, à Metz il y avait un Mr, aujourd'hui dcd, qui au fil des ans avait amassé une impressionnante collection de matériel et uniformes, toutes les pièces de sa maison de la cave au grenier regorgé de tout, Français, U.S, Allemand, un vrai musée. Aujourd'hui son fils se bat pour ouvrir à Metz ou dans ses environs un musée digne de ce nom pour y mettre toute cette collection, sinon en désespoir de cause il va la vendre!!! voilà un exemple parmi tant d'autre. France ton patrimoine historique fout le camp!! Coup de gueule du juteux-chef ::colere
Al-1

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 15 oct. 2016, 13:07

Ben ouais les mecs, mais quand on est pret à regner jusqu'à son histoire pour etouffer les polemiques à 2 balles, les musées et mémoriaux autres que ceux qui inculquent le "roman national revu et raturé " et ben...ça sert à rien :flu

Mais bon, si un musée privé perdure et fait du chiffre, on crachera pas sur les cotisations sociales et la TVA sur les entrées.. ::vomi
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »