Toi qui visiblement a une connaissance assez étendue dans ce qui se disait, ce qui se faisait et ce qui se lisait (ecrivait) dans les services de mécanique, aurais tu un peu d' eau à apporter à mon moulin.

1- Une fois en intervenant sur la boite de transfert de mon Cargo ( F594 WML 4x4), j'ai constaté l' absence des pieces AJ et AH, à savoir
-AJ coulisseau de cliquet compensateur
-Ah ressort de coulisseau de cliquet compensateur

Rappel pour bien se rememorer le bidule : Dixit MAT N°??? ( j'ai pas la couverture

En resumé : En position Grandes vitesses, sauf si les roues arrieres venaient a tourner plus vite que les roues avant( patinage sur sol glissant )auquel cas l' essieu avant est entrainé momentanement jusqu'à equilibrage des vitesses de rotation ( fin du patinage arriere ) le reste du temps le camion est en 4x4 "flottant" ce qui permet aux roues avant de tourner plus vite que les roues arrieres dans les virages sur sol adherent (bitume..)
2- Tarffe, qui a un 4x4 Benne, avait fait la verification : Cliquet absent egalement
3- sur une BA demontée j' ai fait la recherche : Cliquet absent également
D' où ma question :
Y aurait il eu un moment donné une consigne donnée aux services ( avenant à la MAT ?) de retirer ces cliquets ( mais à quel échelon ?? ) afin de rendre definitivement les Cargo 4x4 disons " 4x2 en grandes vitesses" ?? - sachant qu'en petites la BA se verrouille mecaniquement donc là on a un 4x4 "lock" utilisable uniquement sur sol glissant ( sinon crac les demi-arbres et les cardans de roues AV )...
En esperant que tu ais la reponse..