très gros accident en Vendée.

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
TRM85
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : FR bien sûr !!

très gros accident en Vendée.

Message par TRM85 » 20 déc. 2016, 14:37

http://www.lci.fr/faits-divers/jt-13h-c ... 18212.html

http://www.20minutes.fr/nantes/1983855- ... ce-absolue

Salut, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner ce matin, tout le monde s’inquiétait . Je prends cette route deux fois par jours voir plus si je fais des convoyages entre les Sables et la roche sur yon . J'étais au bureau ce matin, de la paperasse a faire .

Ce midi en prenant la déviation j'ai croisé 5 a 6 ambulances ainsi que le SAMU. Quelle tristesse !! ::confu ::confu Cela fait froid dans le dos.

Seulement malgré le brouillard qui était très épais ce matin, je m'en suis aperçu en allant travailler, personne ne respecte les distances de sécurité et roulent excessivement vite sur cette belle ligne droite. Les forces de l'ordre y sont très très souvent et a n'importe quelle heure, mais voila, un accident de plus.
Image

raoul86
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Re: très gros accident en Vendée.

Message par raoul86 » 20 déc. 2016, 18:57

Salut antony
Oui c'est sur,ce matin j'était sur Loudin,dans la ligne droite on ne voyait pas à plus de 50 mètres, et bien les mecs rouler comme des malades ::colere et en plus souvent sans les phares. Je me suis dit ou sont les potes de Vendée ? .. ::sos aller à plus devant une bonne ::biere
DROIT DEVANT-MOURIR EN CHANTANT.

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 20 déc. 2016, 20:03

Content de vous lire ::cool
C'est très souvent chez nous, le brouillard, et nous avons aussi des conducteurs qui ne respectent pas les règles de sécurité ::gene
Une pensée pour les familles des victimes.
il en vaut plus d'un
Image

TRM85
Commandant
Commandant

Message par TRM85 » 20 déc. 2016, 20:29

Salut, je respecte les limitations de vitesse toujours le mieux possible, sur cette 4 voies j'ai mon régulateur a 113 -114 disons, vu la marge kms/h et je me fais toujours doubler ! et souvent a vive allure . Entre les borgnes, les phares mal réglés, les non allumés , c'est impressionnant !
Les gens font trop confiance a leur voiture maintenant ! Quand je suis en PL , je sais pas si mes amis chauffeurs du forum ont le même sentiment , mais les VL font très peur dans leur comportement irresponsable .
Image

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2016, 21:23

::coucou

J'ai pensé à toi ce matin...
Oui quand je suis sur la route en PL j'ai les yeux partout et je suis pas tranquille, ça fait n'importe quoi les gens sont dans leur bulle, même pas 10 mètres de diamètre. Ils voient rien, ils réfléchissent pas...Tout ce qui compte c'est : passer ::colere
Faut voir en Alsace comme ça double même sur chaussée gelée ou neigeuse, et après sur 20 km tu vois 5 fois les mêmes pètes. Pan dans le cul ou sortie de route.
Ah c'est bien les voitures intelligentes, ça rend les gens inconscients ::lisca
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

TRM85
Commandant
Commandant

Message par TRM85 » 21 déc. 2016, 18:31

Salut, la route est toujours barrée aujourd'hui . 3/4 d'heure ce matin pour embauché et ce soir 1 heure pour rentrer !par la déviation au lieu de 20 mn habituellement .

Tout le monde en parle sur la Roche sur yon et beaucoup de gens disent que la vitesse est la deuxième cause après le brouillard dans cet accident.
Image

Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf

Message par Nekaf1968 » 21 déc. 2016, 19:03

TRM85 a écrit :Salut, la route est toujours barrée aujourd'hui . 3/4 d'heure ce matin pour embauché et ce soir 1 heure pour rentrer !par la déviation au lieu de 20 mn habituellement .

Tout le monde en parle sur la Roche sur yon et beaucoup de gens disent que la vitesse est la deuxième cause après le brouillard dans cet accident.
::nonnon
Le brouillard il a bon dos...
S'il y avait 5 morts à chaque fois qu'il y a du brouillard dans un coin, la France aurait déjà perdu le quart de sa population...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

g-rom
Caporal
Caporal
Véhicule(s) : Unimog 404-114

Message par g-rom » 21 déc. 2016, 19:22

Nekaf1968 a écrit :Le brouillard il a bon dos...
S'il y avait 5 morts à chaque fois qu'il y a du brouillard dans un coin, la France aurait déjà perdu le quart de sa population...
Ben c'est comme le triangle du feux...... distance de sécurité + vitesse + brouillard , on en enlève un tout va bien...... ::ambu
TRM85 a écrit :je sais pas si mes amis chauffeurs du forum ont le même sentiment , mais les VL font très peur dans leur comportement irresponsable .
Commençant mes collectes vers 5h30 et souvent sur des portions de route plutot "marrante" en camion, j'en vois des vertes et des pas mures voir même des complètement pourries. ::colere

TRM85
Commandant
Commandant

Message par TRM85 » 21 déc. 2016, 19:39

Il n'y a plus respect de rien ! même ceux qui entre sur les bretelles d'autoroutes doivent en théorie céder le passage ! et bien si tu ne t'écarte pas, tu te fais rentrer dedans ! Quand je suis en camion je ne ralentis pas, je reste a 90, je ne me déporte pas sauf pour un Pl engagé qui prend sont élan .
Ils ont qu'a regarder dans le rétro ! le petit miroir ou l'on voit ce qu'il ce passe derrière ! ::lol
Image

PeugeotP4France
Major
Major
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par PeugeotP4France » 21 déc. 2016, 19:47

C'est sur que les gens seraient prêt à tout pour gagner 2 min sur leurs trajets quotidiens... De plus les voitures sont de plus en plus bourrées d'électronique (ABS...) alors les gens ne prennent plus en compte les dangers tels que le verglas ou encore le brouillard
P'tit Louis

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »