Je crois que c'est même pas une histoire de QI des gugusses ou de relachement de la discipline dans l' Armée, c'est symptomatique de notre temps, un manque grave de clairvoyance et d' anticipation, de relation avec le materiel ( le materiel contraire d' immateriel..vous me suivez ??)
"qu'est ce qui va se passer si je prends telle decision ?" est une question qu'on apprend plus à se poser, car on nait dans le confort et la facilité. Les choses et les evenements de la vie sont devenus presques aussi virtuels dans les esprit que le veritable virtuel lui-même..
Ensuite decoule de là un eventuel relachement de la discipline, car la discipline est sensée etre appliquée par des gens qui sont au final aussi "etherés" que les autres..et aussi par le fait incontestable que les soldats ne sont plus là par obligation, mais par volontariat, et si l' Armée est aussi dure avec eux qu' elle l' etait avec les appelés, ben...les rangs se videront.
Si on reflechit bien, dans cette histoire et celle du camion, y'a que les voleurs qui ont vraiment le sens de la materialité des "choses"...
