Véhicules a identifier
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Re: Véhicules a identifier
"La" jeep avec maladie de caisse ou corde sur le pare choc = 90% de chance que c'est une Hotchkiss dont le proprio veut cacher les renforts de châssis avant. 

-> www.retro-atelier.com <-
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Le capot qui dépasse de la grille, les supports antennes typique au jeep

- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
L' AMX10RC est comme beaucoup de blindés "Upgradé" au fil du temps, pour faire durer le vehicule et l' adapter aux théatres de deploiement et types de conflits.
En fait ils evoluent avec l' histoire de leur génération.
La caisse normale

Avec obturateurs de passage de roues

Jupes de surblindage

AMX10RCR (Renforcé) adapté en technologie et en blindage aux combats urbains, defense contre tirs RPG et les EEI (EEI = BBB Bombes Bricolées par Barbus
) etc..

Note la hauteur de suspension reglable, excellent pour la reconnaissance/observation statique ou l'embuscade
En fait ils evoluent avec l' histoire de leur génération.
La caisse normale

Avec obturateurs de passage de roues

Jupes de surblindage

AMX10RCR (Renforcé) adapté en technologie et en blindage aux combats urbains, defense contre tirs RPG et les EEI (EEI = BBB Bombes Bricolées par Barbus

Note la hauteur de suspension reglable, excellent pour la reconnaissance/observation statique ou l'embuscade
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

pour la Jeep , je pensai a une Willys car je croyais que c’était la seul Jeep ayant les butées de pare brise rabattable fixée sur le capot ???
jusqu’à maintenant c'est comme cela que je les identifiaient , j'avais lu cela quelque part sur un bouquin
- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Oui, tu as raison, mais celle-ci a été américanisée avec divers accessoires dont les cales de capot.je pensai a une Willys car je croyais que c’était la seul Jeep ayant les butées de pare brise rabattable fixée sur le capot ???
jusqu’à maintenant c'est comme cela que je les identifiaient , j'avais lu cela quelque part sur un bouquin
Le Black out sur l'aile avant est français, ce qui est plus flagrant c'est le capot qui dépasse légéremment la grille de radiateur, sur celle ww2 le capot s’arrête au niveau de la grille.
Hervé
-
- Caporal
Et moi qui croyais que "Lilly" était une vraie Willys , j'avais bien remarqué la Sirene typique sur son emplacement traditionnel 

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Oui, la première c'est bien une M201, de pls comme tu le disais les cales sont sur le pare-brise
Le char c'est un Renault FT17
Pour la Hotchkiss, je ne sais pas
Hervé

Le char c'est un Renault FT17
Pour la Hotchkiss, je ne sais pas

Hervé
-
- Adjudant-Chef
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Jeep Hotchkiss - Willys jh 101, licence Hotchkiss Delahaye.
Al-1
Al-1
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
C'est le stand Epoqu'auto "Centenaire de la Grande Guerre"
Camion Berliet CBA ( par exemple ceux de la Voie Sacrée de Verdun entre-autres ) et char Renault FT-17 version mitrailleuse Hotchkiss 8mm Lebel à chargeurs "camenbert"de la Fondation Berliet.
La rampe arriere l' aide au franchissement des tranchées en l' empechant de retomber dedans en attaquant le parapet opposé. Excellent concept innovant avec ses grands barbotins d' attaque qui lui donnaient une trés bonne évolution en TT, ce char a surement contribué à changer le cours de la fin de la Grande Guerre.
Camion Berliet CBA ( par exemple ceux de la Voie Sacrée de Verdun entre-autres ) et char Renault FT-17 version mitrailleuse Hotchkiss 8mm Lebel à chargeurs "camenbert"de la Fondation Berliet.
La rampe arriere l' aide au franchissement des tranchées en l' empechant de retomber dedans en attaquant le parapet opposé. Excellent concept innovant avec ses grands barbotins d' attaque qui lui donnaient une trés bonne évolution en TT, ce char a surement contribué à changer le cours de la fin de la Grande Guerre.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.