
Je suis passé voir mon contrôleur habituel, il est bien sympathique,je vais chez lui depuis pas mal d'années et m'a expliqué la nouvelle loi prévue pour le 20 mai.
Concernant les véhicules en carte grise collection,il m'a dit qu'il n'y avait pas de changement par rapport à avant,donc apparemment pas de soucis mais.....attendons de voir quand même.
Par contre pour les véhicules en Carte Grise normale,ça fait peur quand même,car il y aura maintenant en supplément de la CV "normale",une Contre visite " critique" sur des points qui avant étaient considérés comme "défauts mineurs" sans obligation de contre visite.Et cette "CV critique" donnera lieu à plus ou moins une interdiction de rouler au delà de 24h,c'est à dire que l'on aura le droit de retourner chez soi avec le véhicule ou de le porter chez le garagiste dans la journée pour effectuer la réparation,du n'importe quoi sachant les délais de réparation et le coût.....
sans compter le prix du Contrôle qui augmentera.
"Corrosion perforante" sur la structure du véhicule(je n'ai pas dit de la corrosion sur les ailes ou bas de caisse) mais corrosion importante sur les parties rigides commes les longerons,points de fixation des sièges,banquettes,supports de suspension ou d'essieu.... ainsi que les "fuites" d'huiles trop importantes donneront lieu maintenant à une CV critique;comme ce monsieur m'a dit, ce n'est pas un moteur gras ou crasseux qui sera recalé,mais un véhicule qui aura laissé couler quelques gouttes au sol le temps de l'inspection sur le pont.
Encore une fois,c'est les gens de "classe moyenne" qui risquent de trinquer, ou tout simplement les secondes voitures qui servent à bricoler,faire ses travaux,à partir à la pêche,à la chasse ou à la déchetterie avec la remorque de fabrication maison

On verra çà,et attendons de voir avant de nous alarmer
