probleme de roulement
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
probleme de roulement
Salut
Alors voilà , j'ai un petit soucis .
Je dois remplacer le roulement qui se situe dans le volant moteur et qui supporte l’extrémité de l'arbre de la boite à vitesse .
Donc j'ai reçu mon nouveau roulement , un SKF . Quand je l'enfile sur l’extrémité de l'arbre il rentre tout seul sans aucun jeu , mais alors aucun . Cependant il tourne sur l'arbre au lieu que ce soit la cage intérieur qui tourne , en gros l'usinage de l'arbre est tellement au poil que le roulement tourne autour sans pour autant avoir de jeu ...
Comment faire pour le faire "adhérer" sans mettre de la loctite bleu ou de la bloc-presse ???
Au début je pensant a mettre quelques léger coup de pointeau sur l'arbre pour chasser de la matière mais est-ce une bonne idée ?
Alors voilà , j'ai un petit soucis .
Je dois remplacer le roulement qui se situe dans le volant moteur et qui supporte l’extrémité de l'arbre de la boite à vitesse .
Donc j'ai reçu mon nouveau roulement , un SKF . Quand je l'enfile sur l’extrémité de l'arbre il rentre tout seul sans aucun jeu , mais alors aucun . Cependant il tourne sur l'arbre au lieu que ce soit la cage intérieur qui tourne , en gros l'usinage de l'arbre est tellement au poil que le roulement tourne autour sans pour autant avoir de jeu ...
Comment faire pour le faire "adhérer" sans mettre de la loctite bleu ou de la bloc-presse ???
Au début je pensant a mettre quelques léger coup de pointeau sur l'arbre pour chasser de la matière mais est-ce une bonne idée ?
Re: probleme de roulement
effectivement la cote de l'arbre est un peu faible
mais ce roulement même si sa cage intérieure tourne sur l'arbre il ne va pas trop l'user , avec les milliers ou les centaines de kilomètres que tu vas faire
Car il sert uniquement pendant les phases d'embrayage et de débrayage
Tout le temps l'arbre de la boite tourne a la même vitesse que celle du moteur
Sauf quand tu passes les vitesses , mais tu ne fais pas rouler une voiture de course
mais ce roulement même si sa cage intérieure tourne sur l'arbre il ne va pas trop l'user , avec les milliers ou les centaines de kilomètres que tu vas faire
Car il sert uniquement pendant les phases d'embrayage et de débrayage
Tout le temps l'arbre de la boite tourne a la même vitesse que celle du moteur
Sauf quand tu passes les vitesses , mais tu ne fais pas rouler une voiture de course
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: probleme de roulement
Faut que ça rentre tout seul dans le volant quand tu remontes ta boite, moi je mettrais rien.
Et comme dit Azerty les differences de vitesse de rotation sont pas enormes ( sauf peut-etre à l' arret à un stop ou un feu vitesse enclenchée ) et de toute façon la charge radiale est proche d' etre nulle.
Et comme dit Azerty les differences de vitesse de rotation sont pas enormes ( sauf peut-etre à l' arret à un stop ou un feu vitesse enclenchée ) et de toute façon la charge radiale est proche d' etre nulle.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: probleme de roulement
Oui c'est vrai c'est pas faux tout ça
Tant qui rentre correctement dans le volant moteur sa ira trés bien , et je mettrais de la bonne graisse sur l'axe et puis voilà
Merci pour vos conseils
Tant qui rentre correctement dans le volant moteur sa ira trés bien , et je mettrais de la bonne graisse sur l'axe et puis voilà
Merci pour vos conseils
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: probleme de roulement
Sur Lada Niva c'etait une cage à aiguille et pareil, limite l' impression que c'est pas la bonne tellement on dirait qu' elle sert à rien
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
Re: probleme de roulement
c'est pas une impression , elle sert a rien ! compare pas une Lada avec ma Rolls sitouplé
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: probleme de roulement
Ta Рулоны devrait etre fiere d' être de la même famille que le Лада Нива le meilleur vrai tout-terrain de serie le moins cher du monde, plusieurs fois au podium du Dakar quand c' était encore un vrai rallye-raid de dingues !!!
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Laurent 63
- MODERATEUR
- Messages : 3046
- Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
- Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
- Localisation : 63
- Localisation : Issoire
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: probleme de roulement
les pauvres charettes...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.