Présentation_Choco_67_BAS-RHIN
- Choco_67
- Caporal
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- Enregistré le : 23 août 2019, 15:58
- Véhicule(s) : M201
- Localisation : 67 - Alsace FR
Présentation_Choco_67_BAS-RHIN
Bonjour
Voilà ça faisait 20 ans.. que je recevais un torticolis à regarder les Jeeps passer. Un rêve....
Et un jour une occasion se présente... mi avril 2019.. aller je vais l'essayer.. à Mulhouse (68 - Haut-Rhin)
=> Elle roule :-)... à ce moment...
=> Je fais une proposition basse... (sans espoir).
=> la veuve accepte... :-)
ET LA TOUT S ENCLENCHE... la JEEP Folie !!!
j'habite en Alsace (à 12 minutes de Strasbourg).
Je viens d'acquérir ma 1er Jeep M201
- 1963 (12 volt).
- Moteur Essence (1er type de culasse précoce willys de 1941-42)
- Alternateur
------------------
Depuis l’acquisition....dans l'ordre
=> Changement compteur Vitesse et carré de boite de transfert.
=> Changement Compteur température et Sonde
=> Vidange des deux ponts (80w140)
=> Vidange moteur (20w50)
=> Vidange Boite de transfert (80w140)
=> Vidange Boite de Vitesse (90w)
Et là *****BOUM***KAPUT****
Au bout de 1 semaine ... au bout 20 km ..la boite coince au neutre...
Pour faire court j'ai du refaire entièrement la boite de vitesse T84.
=> J'ai tout changé (sauf pignon de marche arrière qui était encore bon)
Utilisation des pignons renforcés vendu par "Jeep dans le Village" and co... (brevet Alfred Barbé - 700 euros de pièces....)
Malgré les réglages du MAT .. j'ai un soucis par moment en rétrogradant de 3 vers 2.. boite qui craque.
J''ai essayé trois types huiles..pour remédier à ce problème
* Huile de boite TRANSELF NFP 75W80
Cette huile a révélé un problème de Pignon de synchro (je rentre pas plus dans le détail maintenant).
* Huile de Pont TOTAL 80x140 (Marche bien mais problème de syncho de 3 -> 2 qui oblige un double débrayage pour le moment).
* Huile TOP BLEND 80W90 huile - NCH KERNITE
Une huile soit disant miraculeuse.... pour les problèmes de craquement.... CA A RIEN CHANGER...voir PIRE
* Huile BARDHAL 80x140
C'est celle là que j'ai laissé au final... (Toujours obligé de faire un double débrayage de 3 vers 2 uniquement).
Dans la foulée
=> Changement complet de l'embrayage (si on dépose la BT .... et que c'est accessible .on le fait).
=> Remise en était du frein à main.
=> Changement des durites d'eau et air
Pffffff j'en ai chié !!! J'ai failli abandonner plus d'une fois !!! Heureusement que mon meilleur copain est garagiste à la retraite...
UNE JEEP ça se mérite !!!!!
Voilà elle roule :-) depuis Avril => 2 mois immobilisé pour réparation de boite T84 !!! et j'en passe...
Depuis août elle roule... dans le coin de Saverne/Strasbourg :-)
Place aux photos....
Voilà ça faisait 20 ans.. que je recevais un torticolis à regarder les Jeeps passer. Un rêve....
Et un jour une occasion se présente... mi avril 2019.. aller je vais l'essayer.. à Mulhouse (68 - Haut-Rhin)
=> Elle roule :-)... à ce moment...
=> Je fais une proposition basse... (sans espoir).
=> la veuve accepte... :-)
ET LA TOUT S ENCLENCHE... la JEEP Folie !!!
j'habite en Alsace (à 12 minutes de Strasbourg).
Je viens d'acquérir ma 1er Jeep M201
- 1963 (12 volt).
- Moteur Essence (1er type de culasse précoce willys de 1941-42)
- Alternateur
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Depuis l’acquisition....dans l'ordre
=> Changement compteur Vitesse et carré de boite de transfert.
=> Changement Compteur température et Sonde
=> Vidange des deux ponts (80w140)
=> Vidange moteur (20w50)
=> Vidange Boite de transfert (80w140)
=> Vidange Boite de Vitesse (90w)
Et là *****BOUM***KAPUT****
Au bout de 1 semaine ... au bout 20 km ..la boite coince au neutre...
Pour faire court j'ai du refaire entièrement la boite de vitesse T84.
=> J'ai tout changé (sauf pignon de marche arrière qui était encore bon)
Utilisation des pignons renforcés vendu par "Jeep dans le Village" and co... (brevet Alfred Barbé - 700 euros de pièces....)
Malgré les réglages du MAT .. j'ai un soucis par moment en rétrogradant de 3 vers 2.. boite qui craque.
J''ai essayé trois types huiles..pour remédier à ce problème
* Huile de boite TRANSELF NFP 75W80
Cette huile a révélé un problème de Pignon de synchro (je rentre pas plus dans le détail maintenant).
* Huile de Pont TOTAL 80x140 (Marche bien mais problème de syncho de 3 -> 2 qui oblige un double débrayage pour le moment).
* Huile TOP BLEND 80W90 huile - NCH KERNITE
Une huile soit disant miraculeuse.... pour les problèmes de craquement.... CA A RIEN CHANGER...voir PIRE
* Huile BARDHAL 80x140
C'est celle là que j'ai laissé au final... (Toujours obligé de faire un double débrayage de 3 vers 2 uniquement).
Dans la foulée
=> Changement complet de l'embrayage (si on dépose la BT .... et que c'est accessible .on le fait).
=> Remise en était du frein à main.
=> Changement des durites d'eau et air
Pffffff j'en ai chié !!! J'ai failli abandonner plus d'une fois !!! Heureusement que mon meilleur copain est garagiste à la retraite...
UNE JEEP ça se mérite !!!!!
Voilà elle roule :-) depuis Avril => 2 mois immobilisé pour réparation de boite T84 !!! et j'en passe...
Depuis août elle roule... dans le coin de Saverne/Strasbourg :-)
Place aux photos....
- Fichiers joints
-
- F2.JPG (132.29 Kio) Vu 1213 fois
Modifié en dernier par Choco_67 le 26 août 2019, 22:41, modifié 4 fois.
- Choco_67
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Insertion de photos...
enfin du moins j'essaye
enfin du moins j'essaye
- Fichiers joints
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- Jeep de Choco 67
- F1.JPG (161.81 Kio) Vu 1213 fois
- Choco_67
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Photo pendant la réparation
- Fichiers joints
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- F3.JPG (86.79 Kio) Vu 1212 fois
- Choco_67
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Remontage de BT et BV.... sans pont ..mais avec une fosse et du courage !!
- Fichiers joints
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- F4.JPG (113.55 Kio) Vu 1212 fois
- daniel91
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Bonjour Choco67 et sur le forum
Belle acquisition.
Belle acquisition.
-
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Bonjour et
Al-1
Al-1
- JLR
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Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Bonjour Choco_67,
sur le forum.
"Une jeep ça se mérite" dites-vous ! Vous avez raison, et il semblerait que vous avez bien mérité la votre ! Bravo.
Un détail pour le rétrogradage de 3ème en 2ème. Il n'est pas normal d'avoir à faire un double débrayage. Est-ce que vous allez trop vite avec le levier de vitesses ? Il faut faire cela en 2 temps : de 3ème au point mort, une seconde d'arrêt au point mort, puis de point mort en 2ème. Cela pourrait éviter les craquements.
A bientôt
JLR
sur le forum.
"Une jeep ça se mérite" dites-vous ! Vous avez raison, et il semblerait que vous avez bien mérité la votre ! Bravo.
Un détail pour le rétrogradage de 3ème en 2ème. Il n'est pas normal d'avoir à faire un double débrayage. Est-ce que vous allez trop vite avec le levier de vitesses ? Il faut faire cela en 2 temps : de 3ème au point mort, une seconde d'arrêt au point mort, puis de point mort en 2ème. Cela pourrait éviter les craquements.
A bientôt
JLR
Re: Présentation_Choco_67_ITTENHEIM_BAS-RHIN
Bonsoir Choco_67,
sur notre forum d'entraide ...
k.
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