Nouveau Membre du Doubs
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- Soldat
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Nouveau Membre du Doubs
Bonsoir à tous et merci pour votre forum
Je ne suis pas encore propriétaire de jeep willys.
Mais...
Je suis en négociation pour en acheté une.
J'en ai une en vu, un jeep willys MB.
Carte grise Essence, par contre moteur Indenor Diesel .
Numéro de série qui concorde à la carte grise "Normal"
Bien sur qu'il y a du boulot dessus. Démontage intégrale et restauration .
Ce qui me bloque pour cette achat est ce moteur.
Je serait bien partant si je suis sur de trouver un Go-devil essence, mais quand je voit le prix de vente, ça me plombe le budget restauration.
A bientot
Je ne suis pas encore propriétaire de jeep willys.
Mais...
Je suis en négociation pour en acheté une.
J'en ai une en vu, un jeep willys MB.
Carte grise Essence, par contre moteur Indenor Diesel .
Numéro de série qui concorde à la carte grise "Normal"
Bien sur qu'il y a du boulot dessus. Démontage intégrale et restauration .
Ce qui me bloque pour cette achat est ce moteur.
Je serait bien partant si je suis sur de trouver un Go-devil essence, mais quand je voit le prix de vente, ça me plombe le budget restauration.
A bientot
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- Adjudant-Chef
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bonsoir et
sur le forum
Al-1


Al-1
- Laurent 63
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bonjour et
sur le forum
Essaye d'en trouver une essence, il ne suffit pas de changer le moteur il faudra aussi faire modifier la GC pour pouvoir rouler. Je crois que de nos jour ça impose un passage à la DRIRE, et ils ne contrôleront pas que le moteur pour valider le véhicule. Les standards d'aujourd'hui sont loin des standards de la Jeep.
Bonne recherches
Hervé

Essaye d'en trouver une essence, il ne suffit pas de changer le moteur il faudra aussi faire modifier la GC pour pouvoir rouler. Je crois que de nos jour ça impose un passage à la DRIRE, et ils ne contrôleront pas que le moteur pour valider le véhicule. Les standards d'aujourd'hui sont loin des standards de la Jeep.
Bonne recherches

Hervé
- JLR
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bonjour jipé25,
sur le forum.
Je suis entièrement du même avis qu'Hervé54 : trouvez une autre jeep dont la carte grise correspond à la réalité du véhicule, sinon soucis administratifs et factures ...
A bientôt
JLR

Je suis entièrement du même avis qu'Hervé54 : trouvez une autre jeep dont la carte grise correspond à la réalité du véhicule, sinon soucis administratifs et factures ...
A bientôt

JLR
- daniel91
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bonjour et
sur le forum
Daniel



Daniel
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- Sergent-Chef
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bienvenue
Je crois savoir savoir de quelle Jeep il s'agit. Est-elle de couleur beige et se trouve dans le 68???
Sinon Hervé, pas de problème pour la CG puisqu'elle est restée marquée ESS, mais avec un moteur diesel dans la Jeep donc faut virer l'Indenor tout simplement mais au niveau budjet, ça risque de faire grimper fortement la facture sans compter tous les annexes autour du bloc moteur à retrouver.

Je crois savoir savoir de quelle Jeep il s'agit. Est-elle de couleur beige et se trouve dans le 68???
Sinon Hervé, pas de problème pour la CG puisqu'elle est restée marquée ESS, mais avec un moteur diesel dans la Jeep donc faut virer l'Indenor tout simplement mais au niveau budjet, ça risque de faire grimper fortement la facture sans compter tous les annexes autour du bloc moteur à retrouver.
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- Soldat
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Merci à tous et pour vos remarques. 

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- Soldat
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Re: Nouveau Membre du Doubs
L'Avesnois a écrit : ↑02 juil. 2020, 12:31Bienvenue![]()
Je crois savoir savoir de quelle Jeep il s'agit. Est-elle de couleur beige et se trouve dans le 68???
Sinon Hervé, pas de problème pour la CG puisqu'elle est restée marquée ESS, mais avec un moteur diesel dans la Jeep donc faut virer l'Indenor tout simplement mais au niveau budjet, ça risque de faire grimper fortement la facture sans compter tous les annexes autour du bloc moteur à retrouver.
Oui c'est exactement ça, tu la connais?
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- Sergent-Chef
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Re: Nouveau Membre du Doubs
Bonjour,
Non, je connais pas personnellement cette Jeep, mais étant donné que je recherche également, j'épluche les petites annonces de jeep ou P4 à tarif "raisonnable"
Cette Jeep est à 6h de route de chez moi, si elle était beaucoup plus proche, j'aurai pris renseignements auprès du vendeur mais ce n'est pas le cas.
Faut bien peser le pour et contre, car il y a peu de chance de retrouver un bloc moteur essence d'occasion en bon état de fonctionnement. La plupart des blocs que l'on trouve en vente sont généralement tous fissurés et généralement il faut partir sur un bloc moteur neuf + tous les annexes autour du moteur que l'on peut trouver d'occasion (régulateur, dynamo,filtre à air, bobine, carbu et j'en passe) ainsi que la cloche d'embrayage qui a dû être remplacée, et ensuite la restauration de la carrosserie, surement des freins et l'état de la transmission....
Bonne journée
Non, je connais pas personnellement cette Jeep, mais étant donné que je recherche également, j'épluche les petites annonces de jeep ou P4 à tarif "raisonnable"
Cette Jeep est à 6h de route de chez moi, si elle était beaucoup plus proche, j'aurai pris renseignements auprès du vendeur mais ce n'est pas le cas.
Faut bien peser le pour et contre, car il y a peu de chance de retrouver un bloc moteur essence d'occasion en bon état de fonctionnement. La plupart des blocs que l'on trouve en vente sont généralement tous fissurés et généralement il faut partir sur un bloc moteur neuf + tous les annexes autour du moteur que l'on peut trouver d'occasion (régulateur, dynamo,filtre à air, bobine, carbu et j'en passe) ainsi que la cloche d'embrayage qui a dû être remplacée, et ensuite la restauration de la carrosserie, surement des freins et l'état de la transmission....
Bonne journée
