Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités.
Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités.
Herve54 a écrit :Elles sont super chouettes tes déco, très réalistes
J'avais déjà regardé du côté des Tamiya... avant de voir les prix !!! Je ne connaissais pas cette marque, apparemment une bonne alternative ;-)
Je fais aussi pas mal de modélisme, mais civil... pourquoi pas un p'tit char un de ces jours... (j'ajoute sur ma liste de noël... aïe, aïe, aïe... j'ai déjà remplis les cases pour les 30 ans à venir ::heuuu )
Hervé
j'utilise les mêmes techniques et produits qu'en 1/35e, et les modeles etant 2 fois plus gros ça aide ::hihi ( et accessoirement ça consomme aussi )
D'ici quelques jours, le petit reçoit son KoenigTiger, je sens que je vais etre de la revue pour une peinture. le grand a un PzIII (trés jolie mouture de chez HL pour ce char) je dois avoir des photos.
En ce moment eux sont bien placés niveau prix : http://www.e-discount-europe.com/modeli ... hars-1-16/
Le prix est plutôt sympa je trouve, un Tigre I pour 110 euros avec radio, batterie et chargeur. La tourelle fonctionnelle avec canon que l'on peut monter, abaisser, et qui tire des billes.
Les chenilles et barbotins métal que tu as pris c'est parce que les piéces d'origine cassent ou pour l'esthétique ? (d'ailleurs, le prix des options c'est celui du char complet de base ! ::heuuu )
Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Le voici le PzIII, pâreil peinture maison.
Il est trés vraiment reussi ce modele.Il font le Sturmgeschütz III sur le même chassis qui à mon avis, refait en flecktarn petits pois ou camo hiver "ost" avec filet cam, surblindages beton et schurzen doit valoir son pesant de cacahuettes
Herve54 a écrit :
Les chenilles et barbotins métal que tu as pris c'est parce que les piéces d'origine cassent ou pour l'esthétique ? (d'ailleurs, le prix des options c'est celui du char complet de base ! ::heuuu )
Hervé
C'est surtout esthétique. Il y a cependant une faiblesse relative du barbotin tendeur du Tiger, assez etroit comme le vrai, par rapport à la largeur de la chenille mais en usage "gentil" ça passe.
Esthetique car la disposition du train de roulement sans galet de soutien fait que le brin superieur au repos pose sur les galets de route, en marche il se souleve mais reste trés incurvé du fait du poids, et ça on l' a pas avec les chenilles plastiques, trop de jeu "esthetique"=dechenillage ouin..
Les chenilles metalliques sont tres lourdes, elles offrent donc le comportement realiste qui va bien, mais necessitent outre une motorisation plus puissante ( c'est mieux pour tout les modeles..) des barbotins moteur et tendeur metal, et le montage d'un systeme de tension à bras ( donc modif de caisse etc..)
Le Panther avec ses shurzen "maison" a ses chenilles cachées, donc pas de soucis. A part les moteurs surdemultipliés et des ressorts de suspension plus forts, uniquement sur les bras extremes, pas d' autre modif et ce char est trés à l'aise :
Le systeme tendeur de chenilles maison: (composé avec 2 systemes achetés et pas..top)
Exterieur:
Les moteurs, un etage de pignons en plus par rapport à l'origine:
Trappes pilote et radio-mitrailleur ouvrantes.( origine moulées fermées)
Figurine recoupée, peinte et integrée dans le tourelleau (théoriquement le chef de char est livré en position "défilé"..Booof à la Otto Carius c'est mieux )
Trappe d' évacuation/approvisionnement changée pour une ouvrante egalement ( mais pas finie, manque le verrou et trop fine )
Interieur tourelle blanc
Fentes de vision changées pour des debouchées metal
C'est du travail de peinture esentiellement et des poudres"Mig", plus dans le cas present l' usage dehors, la manipulation et les pieces metalliques qui s' autopatinent toutes seules ::hihi
Le gamin va pas manquer de vouloir son KoenigTiger personnalisé je ferai un topo