Disons que le Marmon est oubli dans ma liste
La méhari en revanche…pas sur que cela colle avec l'envie d'immersion et de réalisme que nous souhaitons mettre en place lors de cette OP. où les joueurs auront des tenues contemporaines.
Concernant le nombre de participants, j'ai trainé mes guêtres un peu partout en Europe, le nombre de participants peu être démentiel, je reviens de République Tchèque (fin avril) où nous étions 5.000 joueurs … Avec hélico, blindés, transport de troupes, véhicules de reco etc…. 3.500 en Suède, 1.500 au Portugal etc….
Nous n'avons pas en France, d'OP de ce genre, certains essaie mais n'ont pas forcement la bonne approche et l'expérience nécessaire à la réalisation de ce type d'événement.
De plus la législation française en matière d'airsoft est un peu confuse et en ces temps qui courent il nous faut montrer patte blanche auprès des autorités afin d'obtenir les autorisations nécessaires, c'est bien normal, et nous nous y soumettons bien volontiers.
Après des années de recherche, nous avons enfin obtenu ce précieux sésame, nous avons un terrain de 30 km2, avec un village de 200 âmes, où le maire voit d'un très bon oeil notre initiative. C'est grâce à son soutien ainsi qu'une présentation de notre projet au conseil municipal que nous avons réussi à signer une convention avec la mairie.
En effet nous ferons travailler les entreprises locales pour la location de la logistique, la main d'oeuvre, le traiteur etc..
De plus à la fin de l'OP nous remettrons à la commune des plants de jeunes arbres afin de replanter chênes, bouleaux, résineux etc..et ainsi contribuer à la bonne image de notre/nos passion(s).
Pour cette première en France nous avons fixé le nombre à 300 joueurs triés sur le volet qui seront capable de s'immerger pendant 3 jours (VSD) dans ces conditions.
Nous installerons 2 camps comprenant une quarantaines de tente marabouts, des WC chimiques, benne à déchets, schelter de commandement, location de fréquence radio, mise en place de relais pour couvrir la zone, équipage de la sécurité civile, etc…
Nous sommes une association, à but non lucratif, notre moteur n'est pas vénale, nous cherchons à créer une synergie où chacun pourra prendre du plaisir, les joueurs d'airsoft, les passionnés que vous êtes, les professionnels du secteur en les faisant participer à tout cela.
Voilà j'espère avoir, tout comme l'effet qu'a eu sur moi la lecture ce forum, attisé votre envie de créer une passerelle entre votre passion et la notre qui a bien y regarder ne semblent pas très éloignées l'une de l'autre.
Si les modérateurs souhaitent ouvrir un POST sur le sujet afin de ne pas déséquilibrer la bonne lecture de ce forum et conserver sa nature initiale qui est la présentation des membres. (je ne veux pas me permettre cette démarche de mon propre chef) Je serais ravi de pouvoir répondre aux différentes questions que vous pourriez avoir à me poser.
Pour ce qui est de la date, Lisbert, nous devons partager ce territoire avec nos concitoyens, et début juin, la chasse est ouverte…
Nos projectiles (billes BIO de 6MM) ne feraient pas le poids… ::bouuuh