Alors je me presente,mr l Ours habitant le sud de l Aisne aux environs de Chateau Thierry,terre natal de J de la Fontaine petit coin de champagne ou l on ramasse au moins autant de cepes que de grenades et d obus dans nos forets.
Deja (ou seulement)39 ans ,une Oursonne ,2oursons et une oursounette ,passionné de tout ce qui sent le vieux cambouis et en particulier les marques françaises de materiels de TP et les camions anciens.Possesseur d un Mecalac 11Cx de 1986 ,2 SG2 a restauré et...et mon gros bebe jouflus mon préferé,Jai nommé le TP3 .
Amoureux des Saviem ,mon pere en a eu 3 (sg2),quand je me suis mis en chasse d un utilitaire polyvalent et 4x4 pour remplacer mon Patrol 3.3l j ai pensé immediatement Saviem.
Donc la chasse au tp3 fut donc ouverte...
Apres de looooooooongues recherche,je suis tomber sur un p...in de coup de bol et j ai degoter le seul tp3 du coin...qui n attendais que mes grosses pattes d ours pour reprendre du service

C est donc un Saviem TP3 tolé ,plateau Heuliez,ex infanterie puis vehicule de reserve de Gendarmerie ,forcement essence comptabilisant 25040km depuis ce w.e sois disant de avril 1975
Mais il a toutes les dernieres evolutions du modele.
J ai retrouvé les 3 proprios qui l on eus depuis sa sortie de l armée.
Il est depourvu de corrosion et possede de vrai freins

Tout les moyens sont bons pour sortir la bete,il ya aussi une DA Calzoni qui attend d etre monter sur le petit pepere.
Depuis qu il est a la maison il a retrouvé son ecusson de plaque gendarmerie,son code de pont n4 que j ai realisé et le marquage tactique gendarmerie realisé par nicolas B. dont la reputation n est plus à faire et je suis en attente des codes de wagonages et des nouveaux drapeaux de plaques de chez nico egalement s en suivront les plaques d immat noir.
Un merci aussi a mr l'avesnois qui m a fait decouvrir ce forum et merci pour ces conseils d expert en tp3
