Praisantassion de moa...

Pour vous présenter brièvement...
Forest 17
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire

Re: Praisantassion de moa...

Message par Forest 17 » 09 janv. 2017, 11:59

Pour la douche , j'avais équipé mon premier camion d'un réservoir d'eau en inox très calorifugé dans lequel baignait un serpentin relié au circuit de refroidissement du camion . Comme ça j'avais de l'eau chaude gratuite produite par le camion pour le bivouac ( 80 degrés) et même pour le lendemain matin sans problème ( 40 à 45 degrés) . En revanche si tu restes statique plusieurs jours il te faut combiner avec un autre moyen .
La cellule peut également être chauffée en roulant avec l'air pulsé du chauffage du camion , bien que certains shelters ont leur chauffage genre webasto .
Tu devrais peut être ouvrir un post aménagement de shelter ce serait intéressant pour tout le monde ::cool
Au TRM rien d'impossible !

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe
Localisation : Coin de france où il n'y a pas d'arbre en boule. Les Landes

Message par Marsouin-21 » 09 janv. 2017, 15:35

Sets, je ne vous permet pas de dire que c'est un projet de grand malade!!!
Non, j suis juste un brin ravagé du bocal :D...
Pire encore, je ne me soigne pas... Et puis à quoi bon? Chassez le naturel, il revient au galop...

Pour ce qui en est le pression au pommeau de douche. J'ai songé à deux options.
La première étant la hauteur. Cependant, je pense qu'il faudrait au moins deux mètres de dénivelé par rapport au dit pommeau pour que la pression soit un brin présente. Je me trompe?

La seconde étant une petite pompe, alimentée par cogénération ... Une amie se sert d'une petite pompe dans son camion de toilettage pour chien. C'est tout petit, ça coûte rien et c'est impressionnant d'efficacité.

Concernant le chauffage de l'eau. J'avais songé à utiliser le circuit de refroidissement, mais, vu que je vais de toutes façons avoir besoin d'un poele et ne souhaite pas compter sur les ressources du camion...

Kane03
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : R2087

Message par Kane03 » 09 janv. 2017, 22:31

Marsouin-21 a écrit :
Pour ce qui en est le pression au pommeau de douche. J'ai songé à deux options.
La première étant la hauteur. Cependant, je pense qu'il faudrait au moins deux mètres de dénivelé par rapport au dit pommeau pour que la pression soit un brin présente. Je me trompe?

La seconde étant une petite pompe, alimentée par cogénération ... Une amie se sert d'une petite pompe dans son camion de toilettage pour chien. C'est tout petit, ça coûte rien et c'est impressionnant d'efficacité.
Mettre un rocket en hauteur......Je veux bien que tu sois ravagé du bocal mais je ne pense pas que tu sois inconscient ::ambu :smile:

Concernant cette petite pompe je ne connais pas, si jamais tu test je serai curieux de voir le fonctionnement. ::accord
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe

Message par Marsouin-21 » 10 janv. 2017, 09:45

Mettre un rocket en hauteur? ::surpris ::surpris

Mais non, rholalalala... Y comprend rien... La réserve de flotte en hauteur, pas le rocket... Le principe des vases communicants... Enfin là ce serait du vase, enfin du réservoir...
Mais vu que je ne compte pas me balader avec une tour équipée d'un réservoir, au dessus du shelter, le systeme de la pompe me semble bien plus adéquat. Non? ;)

Sans trop chercher, voici le type de pompe qu'elle a dans son camion de toilettage.
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Eau-Mote ... xyYANTZf4e

En cherchant un peu, sans partir sur un trop cher, doit y avoir moyen je pense.

Bon, je demande une intervention du modérateur, fait rien qu'à m'embêter le monsieur ::beuh

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Herve54 » 10 janv. 2017, 10:03

Marsouin-21 a écrit :Bon, je demande une intervention du modérateur, fait rien qu'à m'embêter le monsieur ::beuh
:mrgreen: Tu t'en sors très bien sans nous !

clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Kane03
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : R2087

Message par Kane03 » 10 janv. 2017, 11:59

Marsouin-21 a écrit : Mais vu que je ne compte pas me balader avec une tour équipée d'un réservoir, au dessus du shelter, le systeme de la pompe me semble bien plus adéquat. Non? ;)
Je pense que ça doit être faisable ::cool
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.

gégé
1ère Classe
1ère Classe
Véhicule(s) : marmon

Message par gégé » 13 janv. 2017, 19:59

Bonjour et bienvenue ::bievenue ::biere

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 14 janv. 2017, 09:38

::bievenue Marsouin

Sinon, pour avoir de la pression d' eau y' a le systeme "toupie à béton" qui consiste à utiliser l' air comprimé du camion pour pousser l' eau. Et ça gicle.. ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Marsouin-21
1ère Classe
1ère Classe

Message par Marsouin-21 » 16 janv. 2017, 10:53

Principe de toupie à béton?

Réponse: https://www.youtube.com/watch?v=8eAMjJ74wy0

Pourriez vous détailler la chose, parce que là, je l'avoue, je ne visualise pas du tout...

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »