Un amateur de VLR
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Re: Un amateur de VLR
Merci pour vos messages;
Effectivement, les Canada sont assez rares. Surtout le "cabine 11", photo noir et blanc, qui est un 2x4 des tout premiers modèles en Chevrolet, 1940, sans les ouïes d'aération du moteur (près des phares). De plus j'ai eu la chance de récupérer des pièces de caisse AR ultra rares et j'ai pu le restaurer comme à l'origine.
J'ai plein de photos de restaurations mais je ne suis pas chez moi, donc pas de photo pour l'instant.
Le hic, c'est que lorsque je rentrerai, j'aurai autre chose à faire qu'à montrer mon intimité aux inconnus. Pas vrai?
Bon, je vais voir si j'en retrouve quelque part en attendant.
A bientôt
Michel66
Effectivement, les Canada sont assez rares. Surtout le "cabine 11", photo noir et blanc, qui est un 2x4 des tout premiers modèles en Chevrolet, 1940, sans les ouïes d'aération du moteur (près des phares). De plus j'ai eu la chance de récupérer des pièces de caisse AR ultra rares et j'ai pu le restaurer comme à l'origine.
J'ai plein de photos de restaurations mais je ne suis pas chez moi, donc pas de photo pour l'instant.
Le hic, c'est que lorsque je rentrerai, j'aurai autre chose à faire qu'à montrer mon intimité aux inconnus. Pas vrai?
Bon, je vais voir si j'en retrouve quelque part en attendant.
A bientôt
Michel66
Re
Voici un aperçu du résultat de l'accouplement des cahiers des charges Canadiens et anglo-américains:
Examinez le pédalier...

Fallait pas se gourrer dans les descentes!
C'est le tableau de bord du cabine N°13

Les deux C15 avaient exactement la même mécanique, seules les cabines changeaient.

Cab 11 dont voici le tab bord.

Voici un aperçu du résultat de l'accouplement des cahiers des charges Canadiens et anglo-américains:
Examinez le pédalier...

Fallait pas se gourrer dans les descentes!
C'est le tableau de bord du cabine N°13

Les deux C15 avaient exactement la même mécanique, seules les cabines changeaient.

Cab 11 dont voici le tab bord.

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Hervé
Bonjour,
Eh oui! C'est anglais.
L'accélérateur est au milieu, le frein à droite.
Ça m'a valu quelques frayeurs la première fois, lorsque j'ai ramené le camion de la montagne par des chemins escarpés au bord du ravin...
Je crois qu'entre deux guerres, il existait des voitures françaises comme ça.
Toute la série des Chevrolet (et des Ford) Canada étaient pareils, C8 , C15, C30, C60, en 2x4 comme en 4x4.
Photo d'époque du cab 11:

et du mien:

Il faudrait peut-être déplacer ces photos sur un post plus approprié, mais je ne sais pas comment faire.
Michel66
Eh oui! C'est anglais.
L'accélérateur est au milieu, le frein à droite.
Ça m'a valu quelques frayeurs la première fois, lorsque j'ai ramené le camion de la montagne par des chemins escarpés au bord du ravin...
Je crois qu'entre deux guerres, il existait des voitures françaises comme ça.
Toute la série des Chevrolet (et des Ford) Canada étaient pareils, C8 , C15, C30, C60, en 2x4 comme en 4x4.
Photo d'époque du cab 11:

et du mien:

Il faudrait peut-être déplacer ces photos sur un post plus approprié, mais je ne sais pas comment faire.
Michel66
- Forest 17
- Sergent
- Véhicule(s) : TRM 2000 Dodge w51 early ,1tonne freinée ,remorque cuisine militaire
Bienvenue parmi nous ! tu as ( ou avais) vraiment de beaux jouets ! et plutôt rares ce qui ne gâche rien!
Au TRM rien d'impossible !
-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

J'adore la conduite à l'anglaise et je suis

Bravo pour tes restaurations
Bonjour,
Merci pour vos messages;
Je m'étonne que personne n'ait remarqué que les deux CANADA avaient le même numéro!
Dès que j'aurai 5 minutes, je vous trouverai des photos des restaurations.
Par ailleurs, je donne une roue de R 2087. Ca n'intéresse personne?
Michel66
Merci pour vos messages;
Je m'étonne que personne n'ait remarqué que les deux CANADA avaient le même numéro!
Michel66
- PeugeotP4France
- Major
- Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Il n'y a personne dans la région de Perpignan sur le forum qui possède un R2087. Après je n'avais pas remarqué pour les deux Canada, mais c'est vraimichel66 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos messages;
Michel66

P'tit Louis