fiche signalétique remorque Sankey ex armée anglaise

Pour vous présenter brièvement...
Pierre 31
Soldat
Soldat

fiche signalétique remorque Sankey ex armée anglaise

Message par Pierre 31 » 05 juin 2017, 20:34

Bonjour à tous,
Je m'appelle Pierre,66 ans, retraité de l'Education Nationale, je réside en Occitanie .Je m'intéresse aux remorques Sankey 3/4 T.J'ai été propriétaire d'une Wide Track FV 2381, construite par ARROW EQUIPMENTS LTD que je viens de revendre.Je recherche le moyen de me procurer la fiche signalétique de cette remorque qui a du être constituée par l'armée anglaise, fiche indiquant la date de mise en service, la date de réforme, les différentes affectations au cours de son service dans l'armée.
Ce document devrait constituer une preuve de l'âge de la demoiselle pour déposer une demande de carte grise collection auprès de la F.F.V.E.
Conscient qu'une personne qui sait vaut davantage que dix personnes qui cherchent, je lance un appel à celui qui connaîtrait l'adresse précise du service du Ministère anglais de la Défense susceptible de me fournir une copie de ce document.

::merci pour l'attention portée à cette demande and.....Thank you very much for your answer !

Bien cordialement à vous tous.

Pierre 31

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Re: fiche signalétique remorque Sankey ex armée anglaise

Message par titi54 » 06 juin 2017, 06:39

::bievenue Pierre sur le forum
::biere
Je transmets ton message à notre ami Vince qui a fait cette démarche pour la sienne clin
il en vaut plus d'un
Image

Dodgevince
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS

Message par Dodgevince » 06 juin 2017, 07:06

Hello Pierre, ::bievenue sur nos lignes!

Je viens juste d'obtenir ma CG pour ma Widetrack, rien de bien sorcier, je te donne tout ça ce soir! ::cool

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 06 juin 2017, 07:15

::merci Vince pour ta réactivité ::mili
il en vaut plus d'un
Image

Herve54
ADMINISTRATEUR
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Herve54 » 06 juin 2017, 07:37

::bievenue Pierre sur le forum

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18

Message par Al-1 » 06 juin 2017, 14:10

::bievenue ::biere
Al-1

Dodgevince
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS

Message par Dodgevince » 06 juin 2017, 23:02

Hello Pierre,

Alors, avant d'aller plus loin, il faudrait savoir si ta widetrack est bien âgée de 30 ans, auquel cas un formulaire FFVE est suffisant. Tu dois avoir sur la flèche une plaque signalétique reportant son immatriculation militaire, qui de là te permettra avec un simple email d'obtenir auprès du MOD, le ministère de la défense britannique, l'historique complet de ta bête, avec sa date de construction et ses différentes affectations.

Si tu as déjà fait ça, va sur le site de la FFVE, télécharge leur fichier, ils demandent, de mémoire, 3 photos, un certificat de vente ou de propriété et de remplir le formulaire joint. Je te donnerai si nécessaire les infos à reporter sur la CG, la mienne étant une MK2 aussi...

A pluche!

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par Lisbert » 07 juin 2017, 06:17

::coucou
Pour 35 livres on reçoit une photo de la carte du véhicule. Ah! si l'armée française avait fait cela, au lieu de séparer les carnets de bord des jeeps pour en faire des tas...
::merci Vincent de nous redonner l'adresse du site.

Dodgevince
Sergent
Sergent

Message par Dodgevince » 07 juin 2017, 07:27

35£? pour les véhicules d'avant le milieu des années 80 oui, mais pour ceux restés en service ensuite, c'est gratuit via MERLIN!

Les "B-cards", qui retracent l'intégralité de l'historique du véhicule peuvent se commander auprès du RLC Museum (Royal Logistic Corps) à cette adresse:

http://www.rlcarchive.org/VehicleSrch

Il faut rentrer les infos du véhicule, surtout son immatriculation militaire, de là ils te disent de suite s'ils ont ou non ta carte et payer effectivement chez eux.

En revanche, si tu fais une demande de Freedom Of Information, c'est gratuit et plus rapide, à condition bien sûr qu'ils aient le fichier correspondant... Ceci dit les Widetrack ont été utilisées jusque récemment donc pas de soucis en perspective!

Envoie ce texte (complété) à cette adresse:cio-foi@mod.uk

"Dear Sir / Madam
Request from:
(name)
(address)

Could you please provide Merlin Report and / or details of vehicle history for my (description of vehicle.) I confirm that I am the registered keeper of this vehicle.

The details from the VIN plate are as follows:
(details copied from VIN plate)

If you require further details, or if there is a charge payable, then please let me know. I will be very grateful for any information that you can give me that will help me to restore and maintain this vehicle for the future."

Ce devrait être assez rapide, j'ai eu toutes mes infos en moins d'une semaine...

Hope this helps,

Vince
Image

Jean-LucB
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss m201, Minerva,Iltis-Bombardier, remorque 1/4t abl.

Message par Jean-LucB » 07 juin 2017, 16:52

::bievenue sur le forum.

Jean-luc

Répondre

Retourner vers « Les Présentations »