
C'est quoi les premiers chiffres d'immatriculation sur sa plaque militaire?
En vrai non, c'est une P4 ex-armée. Mais tu n'as pas tout à fait tort car la gendarmerie a utilisé l'immat commençant par 6 jusque dans les années 80.Stabak a écrit :C'est donc bien une ex Gendarmerie![]()
Bien moins courante que les "Terriennes".
Normalement avec le pare-brise il y a une perche pour y mettre un gyrophare. Et elles étaient soit bleue (rare) ou soit kaki OTAN (donc la tienne). Quelques Camo CE aussi. Mais la grande majorité était kaki.
Tu comptes la repeindre? Et la remettre d'en un état d'origine?
Tu as (sûrement) raison, je ne suis pas aussi calé en immat. Loin de làStabak a écrit :Je maintiens à dire que c'est toujours une ex-gendarmerie.![]()
En effet la Gendarmerie avait le 6 comme "numéro d'arme". Et ce jusqu'en 1988 si je dis pas de bêtise ou ensuite la Gendarmerie à prise le 2 et l'AdT le 6.
Pour preuve dans mon unité certain de nos TRM2000 de 88 sont en 6 alors que les plus récents qui sont de 95 par exemple sont en 2.
La P4 de l'auteur étant de 84 semble bien être une Gendarmette. :)
Quand à l'immatriculation actuelle des véhicule de Gendarmerie, elles possèdent toujours le 2. Et ont toujours une immatriculation militaire au même titre que les autres institutions de la Défense. Tous véhicules de la Gie possèdent à la fois une immat. militaire et une immat. civile (SIV). Beaucoup de monde pense que l'immat. civile sur les véhicules vient du fait que la Gie est passée sous emploi de l'Intérieur. En fait ça n'a rien à voir. C'est juste à cause de l'apparition du SIV qui est apparut la même année (2009) que la mise pour emploi de la Gie à l'Intérieur. D'où la confusion. D'ailleurs même les véhicules de la Police avaient des immatriculations spéciales, qui elles aussi ont disparues depuis le SIV.
Si nos voitures sont souvent placardés de plaques civiles c'est qu'elles sont souvent déjà immatriculées avant même la livraison à la Gie, Donc pour des raisons économiques elles restent avec ces plaques. Mais dans certaines régions elles possèdent les plaques militaires. A la Réunion par exemple elles ont pratiquement toutes des plaques militaires. Même sur les derniers Partner, Expert, 308 etc...
Et comme c'est un sujet qui me plait, savez-vous que la Gendarmerie de l'air possède le "7" de l'armée de l'air et la Maritime le "8" de la Marine Nationale. Et les Gendarmes étant affectés dans ces unités ne portent pas le képi mais la "casquette" des aviateurs et des marins.
Bon voilà pour en revenir au sujet je suis persuadé que c'est une ex-gendarmerie cette P4
Salut Stabak !Stabak a écrit :Eh oui c'est un sujet complexe car ça change souvent. A la base il y avait 7 chiffres, puis c'est passé à 8. La Gie avait au tout début le "2", puis c'est devenu le "6" pour revenir encore au "2" par la suite.. Enfin bref un sacré bordel.![]()
D'ailleurs avec l'immat. que l'auteur vient d'annoncer il y a possibilité de savoir dans quelles unités elle a servie et jusqu'à quand.