Restauration d'un Marmon à Madagascar
-
- Soldat
Restauration d'un Marmon à Madagascar
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum que je suit cependant depuis des mois
j'ai un Marmon (SUMB) et je vis à Madgascar
il est abandonné depuis quelques années mais je souhaite à présent le remettre en état complet car il peut être très pratique sur les routes Malgaches défoncées !
je suis preneur de tous shéma électrique, mécanique, hydraulique voir pneumatique, qui pourraient m'aider pour sa remise en état, mais aussi manuels ou notices
les conseils sont également les bienvenus
ce modèle est bi-carburant (injecteur + carburateur), l'ensemble est en assez bon état mis à part le plancher arrière et les entourages de vitres avant rouillés
merci à tous
Alain
je suis nouveau sur ce forum que je suit cependant depuis des mois
j'ai un Marmon (SUMB) et je vis à Madgascar
il est abandonné depuis quelques années mais je souhaite à présent le remettre en état complet car il peut être très pratique sur les routes Malgaches défoncées !
je suis preneur de tous shéma électrique, mécanique, hydraulique voir pneumatique, qui pourraient m'aider pour sa remise en état, mais aussi manuels ou notices
les conseils sont également les bienvenus
ce modèle est bi-carburant (injecteur + carburateur), l'ensemble est en assez bon état mis à part le plancher arrière et les entourages de vitres avant rouillés
merci à tous
Alain
-
- Adjudant-Chef
- Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Re: Restauration d'un Marmon à Madagascar

Al-1
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Voila un projet des plus inattendus
Sois le
sur le forum. J' ai hate de voir des photos du systeme bi-carburants 

Sois le

RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.

MÊME PAS LEURS FREINS.

-
- Commandant
- Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Tu trouveras des réponses à tes questions ici

manahona ra'lain
inona vavao ny Dago,
Tonga soa amn'y ty forum ty, mamana mecaniciens "vahaza" tsara be, tsy misy réparation "vita gasy" eto
ce qui veut dire à peu près en français:
Bonjour Alain,
quelles nouvelles de Mada,
bienvenu sur ce forum, il y a ici des mécaniciens "Français" très bien, ici pas de réparation à la malgache
(Mon malgache n'est certes pas très littéraire), mais me permettais de me faire comprendre en effet, à mon époque on ne parlais pas trop de mécanique en bonne compagnie.....
PS: dans quel coin de Mada est tu stationné,
En ce qui me concerne et pour la petite histoire, je possède un sovamag encore en activité dans la gendarmerie locale, il défile tous les ans lors de la Fête Nationale sur le stade de Mahamasina en compagnie d'une AML 60 ainsi que de nombreux et hétéroclites Mercedes achetés par Ravalomanana à l'époque
je pense que tu pourras trouver quelques pièces sur place sinon, si tu as des connaissances sur La Réunion cela devrait être possible
sinon on est là
veloma Ra'lain

inona vavao ny Dago,
Tonga soa amn'y ty forum ty, mamana mecaniciens "vahaza" tsara be, tsy misy réparation "vita gasy" eto
ce qui veut dire à peu près en français:
Bonjour Alain,
quelles nouvelles de Mada,
bienvenu sur ce forum, il y a ici des mécaniciens "Français" très bien, ici pas de réparation à la malgache
(Mon malgache n'est certes pas très littéraire), mais me permettais de me faire comprendre en effet, à mon époque on ne parlais pas trop de mécanique en bonne compagnie.....
PS: dans quel coin de Mada est tu stationné,
En ce qui me concerne et pour la petite histoire, je possède un sovamag encore en activité dans la gendarmerie locale, il défile tous les ans lors de la Fête Nationale sur le stade de Mahamasina en compagnie d'une AML 60 ainsi que de nombreux et hétéroclites Mercedes achetés par Ravalomanana à l'époque
je pense que tu pourras trouver quelques pièces sur place sinon, si tu as des connaissances sur La Réunion cela devrait être possible
sinon on est là
veloma Ra'lain

- Herve54
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Hervé
- jeep-fr
- ADMINISTRATEUR
- Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4

Si tu as besoin n'hésite pas, on est là

-> www.retro-atelier.com <-
- Jean-LucB
- Sergent
- Véhicule(s) : Jeep Hotchkiss m201, Minerva,Iltis-Bombardier, remorque 1/4t abl.

Jean-Luc