- Système bi carburant 2
- 20180314_163332.jpg (134.2 Kio) Vu 921 fois
saintonge a écrit :manahona ra'lain
inona vavao ny Dago,
Tonga soa amn'y ty forum ty, mamana mecaniciens "vahaza" tsara be, tsy misy réparation "vita gasy" eto
ce qui veut dire à peu près en français:
Bonjour Alain,
quelles nouvelles de Mada,
bienvenu sur ce forum, il y a ici des mécaniciens "Français" très bien, ici pas de réparation à la malgache
(Mon malgache n'est certes pas très littéraire), mais me permettais de me faire comprendre en effet, à mon époque on ne parlais pas trop de mécanique en bonne compagnie.....
PS: dans quel coin de Mada est tu stationné,
En ce qui me concerne et pour la petite histoire, je possède un sovamag encore en activité dans la gendarmerie locale, il défile tous les ans lors de la Fête Nationale sur le stade de Mahamasina en compagnie d'une AML 60 ainsi que de nombreux et hétéroclites Mercedes achetés par Ravalomanana à l'époque
je pense que tu pourras trouver quelques pièces sur place sinon, si tu as des connaissances sur La Réunion cela devrait être possible
sinon on est là
veloma Ra'lain

Bonsoir
pas grand chose de nouveau ici...pas sur que ca change un jour
je vis et travail à Tana, effectivement ces véhicules sont encore utilisés ici parmi d'autres "stock" armée française (AA52, Marmon, TRM2000, MAT49 et même MAS36...)
il n'y a quasiment plus de pièces de Marmon disponible à Mada (interdiction d'importer tous véhicules de plus de 10 ans), donc pour ce qui est pièces carrosserie je dois faire refaire et fabriquer sur place
pour le moteur je crois qu'il est encore complet et en bon état, juste besoin d'une grosse révision générale, cependant je n'ai aucun document pour ce moteur
bien à vous !