PRESENTATION

Pour vous présenter brièvement...
marmon31
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Re: PRESENTATION

Message par marmon31 » 20 mai 2015, 08:46

::coucou
bienvenue à toi Franck
Mailly que de souvenir !!!! amx30 à fond la caisse ::peur
:fr: ::biere

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR

Message par titi54 » 21 mai 2015, 06:48

::bievenue Franck sur le Forum, nostalgie quand tu nous tiens :fr:
il en vaut plus d'un
Image

FRANCK
1ère Classe
1ère Classe

Message par FRANCK » 21 mai 2015, 18:20

Plus je parcours votre forum et plus la nostalgie me tiraille…

Effectivement Lisbert, ces techniques de débroussaillage étaient connues chez nous aussi. clin

Pour l'anecdote lors de mon affectation, l'officier de service, m'a dit, tu as de la chance, tu pars en SML, je me suis dis bizarre, ça sent la planque mais je ne sais pas jouer d'un instrument de musique, persuadé que SML, voulais dire Section Musique et Loisir… ::hihi ::hihi (Et non Section Mortier Lourd!!!)

Et bien jamais je n'oublierais les partitions que nous avons joué pendant ces 24 mois!!

Par ailleurs comme indiqué lors de ma présentation, je suis en train de préparer en événement de reconstitution militaire qui aura lieu dans le secteur de LANGRES (52) au printemps 2016, je suis donc à la recherche de véhicules militaires récents de type:
Sovamag tc10
Peugeot P4
Defender
TRM 2000
AMG M923
GBC8KT
Etc….

Pour vous donnez une idée de ce projet : OSCAR MIKE 2012 sur google
VIDEO OSCAR MIKE 2012

Si parmi vous il y a des personnes intéressées n'hésitez pas à prendre contact afin que je puisse vous expliquer un peu plus en détails.

jacques39
Adjudant
Adjudant
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8

Message par jacques39 » 22 mai 2015, 05:44

::bievenue ::biere

Berliet-trucks
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : GBC8KT...

Message par Berliet-trucks » 22 mai 2015, 19:46

Image

Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par Lisbert » 22 mai 2015, 20:53

FRANCK a écrit :, je suis donc à la recherche de véhicules militaires récents de type:

Sovamag tc10
Peugeot P4
Defender
TRM 2000
AMG M923 (?)
GBC8KT
Etc….
C'est quoi cette liste sans Marmon transport de troupes? ::XX fleuron de l'armée française pendant 40 ans! sans parler de la Méhari... :flu

Pour le Sovamag, tu as Titi54
Pour l'hélico, voir Michel-34 ....

Si tu as un groupe français 80-90's qui veut être véhiculé, ou même encore mieux, on peut venir avec un groupe -de combat :flu - au complet. (certains camarades me parlent de participation à des Opé. à 300 voire +... ::heuuu )
Par contre, le printemps c'est bien mais l'été c'est mieux, non? surtout sur le plateau de Langres....
Là on se rend mieux compte "de l'organisation d'événements privés":
https://www.youtube.com/watch?v=cVBompM7pLc
Modifié en dernier par Lisbert le 23 mai 2015, 08:27, modifié 1 fois.

FRANCK
1ère Classe
1ère Classe

Message par FRANCK » 23 mai 2015, 08:14

Disons que le Marmon est oubli dans ma liste clin

La méhari en revanche…pas sur que cela colle avec l'envie d'immersion et de réalisme que nous souhaitons mettre en place lors de cette OP. où les joueurs auront des tenues contemporaines.

Concernant le nombre de participants, j'ai trainé mes guêtres un peu partout en Europe, le nombre de participants peu être démentiel, je reviens de République Tchèque (fin avril) où nous étions 5.000 joueurs … Avec hélico, blindés, transport de troupes, véhicules de reco etc…. 3.500 en Suède, 1.500 au Portugal etc….

Nous n'avons pas en France, d'OP de ce genre, certains essaie mais n'ont pas forcement la bonne approche et l'expérience nécessaire à la réalisation de ce type d'événement.
De plus la législation française en matière d'airsoft est un peu confuse et en ces temps qui courent il nous faut montrer patte blanche auprès des autorités afin d'obtenir les autorisations nécessaires, c'est bien normal, et nous nous y soumettons bien volontiers.

Après des années de recherche, nous avons enfin obtenu ce précieux sésame, nous avons un terrain de 30 km2, avec un village de 200 âmes, où le maire voit d'un très bon oeil notre initiative. C'est grâce à son soutien ainsi qu'une présentation de notre projet au conseil municipal que nous avons réussi à signer une convention avec la mairie.

En effet nous ferons travailler les entreprises locales pour la location de la logistique, la main d'oeuvre, le traiteur etc..

De plus à la fin de l'OP nous remettrons à la commune des plants de jeunes arbres afin de replanter chênes, bouleaux, résineux etc..et ainsi contribuer à la bonne image de notre/nos passion(s).

Pour cette première en France nous avons fixé le nombre à 300 joueurs triés sur le volet qui seront capable de s'immerger pendant 3 jours (VSD) dans ces conditions.

Nous installerons 2 camps comprenant une quarantaines de tente marabouts, des WC chimiques, benne à déchets, schelter de commandement, location de fréquence radio, mise en place de relais pour couvrir la zone, équipage de la sécurité civile, etc…

Nous sommes une association, à but non lucratif, notre moteur n'est pas vénale, nous cherchons à créer une synergie où chacun pourra prendre du plaisir, les joueurs d'airsoft, les passionnés que vous êtes, les professionnels du secteur en les faisant participer à tout cela.

Voilà j'espère avoir, tout comme l'effet qu'a eu sur moi la lecture ce forum, attisé votre envie de créer une passerelle entre votre passion et la notre qui a bien y regarder ne semblent pas très éloignées l'une de l'autre.

Si les modérateurs souhaitent ouvrir un POST sur le sujet afin de ne pas déséquilibrer la bonne lecture de ce forum et conserver sa nature initiale qui est la présentation des membres. (je ne veux pas me permettre cette démarche de mon propre chef) Je serais ravi de pouvoir répondre aux différentes questions que vous pourriez avoir à me poser.

Pour ce qui est de la date, Lisbert, nous devons partager ce territoire avec nos concitoyens, et début juin, la chasse est ouverte…
Nos projectiles (billes BIO de 6MM) ne feraient pas le poids… ::bouuuh

jmichel2
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par jmichel2 » 23 mai 2015, 08:27

jmichel2

titi54
Commandant
Commandant
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR