lamentable

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
sets
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : P4

Re: lamentable

Message par sets » 31 juil. 2015, 14:55

Lisbert a écrit :
patt a écrit :quand aux accidents de la circulation , vous pouvez couper tous les arbres du bord des routes ça n'aura aucun effet sur le nombre de victime
En 2013, 326 personnes ont trouvé la mort après avoir frappé un arbre, soit 10% des tués sur la route.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rition.php
sur ce nombre, combien d'arbres ont traversé ?
combien sont responsables de l'accident ?
ils ont certainement, dans certains cas, amplifié les conséquences mais je ne pense pas qu'ils en soient la cause.
lorsqu'une voiture percute un mur, on ne rase pas le mur....

lorsque j'étais au lycée, ce sont 2 platanes qui ont sauvé la vie de ma classe lors d'une sortie scolaire: un camion a perdu le contrôle et a percuté notre bus (un beau choc frontal entre nous), le bus a quitté la route et s'est coincé entre 2 platanes. Si ces arbres n'avaient pas été là, le bus serait tombé plusieurs mètres plus bas dans un champ..... qui peut dire ce qui se serait passé mais en tous cas, heureusement qu'ils nous ont arrêtés.
moi je m'en suis sorti avec une vertèbre légèrement fracturé, les autres ont eu quelques bobos légers et autres douleurs cervicales légères.
après une chute de 4 ou 5 mètres et quelques tonneaussssss, je pense qu'il en aurait été autrement et que les bobos auraient été bien plus graves. Depuis ces platanes sont tombés malades et ont dû être abattus :(

lorsque les arbres sont une gêne pour la visibilité ou s'ils sont susceptibles de causer des accidents, on doit les couper mais là ce n'était pas le cas.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

CARGOKATKAT
MODERATEUR
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par CARGOKATKAT » 31 juil. 2015, 15:40

Y avait sûrement une autre solution.

Plus longue plus chère et moins spectaculaire..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

raoul86
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message par raoul86 » 31 juil. 2015, 17:01

Ont peut aussi mettre des glissières devant. ...mais le problème aurait été le même chez nous à Poitiers aux centres villes, il y avait une place avec des arbres, c'était bien il avait de l'ombre.
Et bien maintenant ont à une superbe place,ils ont coupé tous les arbres qui était soi disant malade. .quand il pleut tu te casse la gueule, il fait soleil cela t'ébloui, et ça a coûté la peau du cul.
c'est beau l'ecologie
DROIT DEVANT-MOURIR EN CHANTANT.

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 31 juil. 2015, 21:20

Le bon sens le plus elementaire n'a plus raison dans ce pays.
Ah en 90 on allait fabriquer les costards-cravates- clio de fonction de la grande France minitel-2.0 ::vieu2 !!!
30 ans aprés c'est bien, on a fait le menage, pu de prolos dans les couloirs des bureaux, que des peignes-cul bien sapés avec le manche de la pioche ou de la fourche dans le cul qui se permettent de prendre les gens pour des imbeciles, et une armée de cassos decerebrés pour les admirer et rever de tele-realité..

patt
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Véhicule(s) : militaire

Message par patt » 01 août 2015, 00:34

le problème avec les chiffres c'est l'analyse que l'on en fait , les victimes d'accidents suite a la collision avec les arbres qui bordent les routes met en avant exclusivement la responsabilité de l'obstacle et jamais l'action de conduite , on en arrive a une bête conclusion supprimons tous les obstacles ( mur , poteau , maison , arrêt de bus , arbres , ponts , rivières , passages a niveau , montagne , ravin ...etc ) puisque les conducteurs sont irresponsables ......
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 01 août 2015, 11:15

Je ne pense pas que tout les conducteurs accidentés sont irresponsables au sens inconscient du terme. Je constate depuis une vingtaine d' années que les generations qui se succedent sont de moins en moins en relation avec la materialité des choses..
Poids, volumes,dimensions, environnement proche ou lointain, état de cet environnement en fonction de la météo, changements de météo etc..
Comme si beaucoup de gens en fait ne vivaient tout simplement plus sur terre...

Je dis souvent qu' au siecle dernier, quand dans son enfance on avait du bosser pour la famille exemple aller chercher l'eau à la fontaine, ramener le lait, faire des travaux avec le ::vieu2 faire du bois etc..on avait une meilleure approche de la materialité
Et quand on avait ballé la brouette avec les pots à lait, on s' prenait une telle rouste qu'on avait vite compris comment ça marche !!

Aujourd'hui, c'est l'inconscience du réel qui tue sur les routes, mais en mer aussi, en montagne aussi...

sets
Sergent
Sergent
Véhicule(s) : P4

Message par sets » 01 août 2015, 11:57

200% d'accord !!!
Quand on voit tous les abrutis qui prennent des risques inconsidérés, que ce soient les chauffeurs de PL qui te collent au pare-choc à 90km/h ou les vacanciers qui partent pour 6h de marche en montagne sans se renseigner sur la météo, on voit bien qu'ils n'ont aucune conscience des conséquences que peuvent avoir leur comportement sur eux et leur entourage.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350

Re:

Message par Lisbert » 01 août 2015, 12:47

Le boulanger du village qui a écourté son existence de 60 années sur un platane l'année dernière en s'endormant après une nuit de labeur était inconscient du réel? Il aurait préféré finir sa nuit dans le champ...

CARGOKATKAT
MODERATEUR

Message par CARGOKATKAT » 01 août 2015, 13:35

@ Sets:
C'est la conséquence directe de l' abandon progressif de l'apprentissage des limites de la liberté, du rapport libertés/devoirs, de la morale, de la citoyenneté..bref toutes les valeurs qui cadrent la vie en communauté.

Et tout le monde a laché !! pas que l' Education Nationale !! C'est un problème transgénérationnel !! Là dessus à cette démobilisation, on rajoute le progrés technique, l' individualisme, le materialisme, le carriérisme qui menent aux excés et voilàààà...c'est la fête du sliiiip ::hihi ::hihi

Mais je me dis que ce n'est pas typiquement Français. Ce qui est typiquement Français c'est l' absence d' encadrement et de repression, car nombreux sont les etrangers qui se permettent sur notre sol ce qu'ils ne se permettent pas chez eux
Exemple flagrant LES SUISSES.. :flu ces gens si disciplinés..quand leur police est à leur cul.

@ Lisbert: c'est regrettable c'est sur, mais il faut aller au delà..qu'est ce qui l'a poussé à prendre ce risque? tout les jours, depuis des mois des années peut-etre. La même chose que nous tous actifs : le travail qui rapporte rien
je n'en dirai pas autant des X ( je ne sais plus combien exactement) jeunes entassés dans un jumper commercial, conduit par un gamin de 18 ans, qui aprés une nuit de fete est allé aux fraises, bilan un mort de 14 ans et des blessés. . Les parents ont laissé faire, et y'avait pas d' arbres.
Tu trouves surement pas ça normal..

solcarlus
Sergent
Sergent

Message par solcarlus » 01 août 2015, 14:50

Bonjour @ Tous.

Le débat risque de durer longtemps 8-) Et pendant ce temps là, le tabac continue à tuer ::star

sol.

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »