sur ce nombre, combien d'arbres ont traversé ?Lisbert a écrit :En 2013, 326 personnes ont trouvé la mort après avoir frappé un arbre, soit 10% des tués sur la route.patt a écrit :quand aux accidents de la circulation , vous pouvez couper tous les arbres du bord des routes ça n'aura aucun effet sur le nombre de victime
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rition.php
combien sont responsables de l'accident ?
ils ont certainement, dans certains cas, amplifié les conséquences mais je ne pense pas qu'ils en soient la cause.
lorsqu'une voiture percute un mur, on ne rase pas le mur....
lorsque j'étais au lycée, ce sont 2 platanes qui ont sauvé la vie de ma classe lors d'une sortie scolaire: un camion a perdu le contrôle et a percuté notre bus (un beau choc frontal entre nous), le bus a quitté la route et s'est coincé entre 2 platanes. Si ces arbres n'avaient pas été là, le bus serait tombé plusieurs mètres plus bas dans un champ..... qui peut dire ce qui se serait passé mais en tous cas, heureusement qu'ils nous ont arrêtés.
moi je m'en suis sorti avec une vertèbre légèrement fracturé, les autres ont eu quelques bobos légers et autres douleurs cervicales légères.
après une chute de 4 ou 5 mètres et quelques tonneaussssss, je pense qu'il en aurait été autrement et que les bobos auraient été bien plus graves. Depuis ces platanes sont tombés malades et ont dû être abattus :(
lorsque les arbres sont une gêne pour la visibilité ou s'ils sont susceptibles de causer des accidents, on doit les couper mais là ce n'était pas le cas.